fbpx

Rapport d'impact 2023

Alors que nous réfléchissons aux réalisations de l'année écoulée, nous sommes ravis de voir comment Dieu a travaillé à travers nous. Ce rapport résume les efforts collectifs, le dévouement et la résilience de nos membres, de nos organisations partenaires, de nos églises partenaires et de l'équipe de GNE pour susciter des changements positifs et avoir un impact durable dans nos communautés par le partage de l'Évangile.

Votre soutien indéfectible, vos prières et votre engagement ont été la pierre angulaire de nos efforts, et nous sommes ravis de partager l'impact profond qu'ils ont eu sur les communautés du monde entier.

Grâce à vos prières, à votre générosité et à votre dévouement, d'innombrables personnes ont entendu le message d'espoir, de grâce et de rédemption. C'est avec humilité et joie que nous annonçons que 31 514 personnes ont trouvé le salut et accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Chaque témoignage montre le pouvoir transformateur de la foi et nous sommes profondément reconnaissants du rôle que vous avez joué en rendant possible ces moments qui changent la vie.

Festivals Love Kenya 2023

Qualifié de "plus grand effort de collaboration des 25 années d'existence du réseau GNE", le festival Love Kenya, organisé par GNE en partenariat avec Kubamba, a rassemblé plus de 80 personnes et leurs ministères représentatifs dans cinq villes du Kenya, un pays d'Afrique de l'Est. Le directeur mondial de GNE, Desmond Henry, a eu quelques mots à partager à propos de Love Kenya : Nous voulons profiter de ce moment pour célébrer l'impact incroyable que nous avons collectivement atteint au cours de la campagne "Love Kenya". Ce texte est à la fois une réflexion sur notre remarquable parcours et un témoignage de l'œuvre puissante de l'Évangile. La campagne "Love Kenya" a été un travail d'amour, et votre dévouement et vos prières inébranlables ont été déterminants tout au long de cette entreprise. Au moment de clore ce chapitre, il est difficile de ne pas être submergé par un mélange d'émotions. Les mots, aussi puissants soient-ils, ne suffisent pas toujours à décrire l'influence profonde qu'a eue la campagne "Love Kenya". Nous avons vu des vies transformées, des villes inspirées et d'innombrables personnes touchées par le message d'espoir et de salut. Des cours d'école aux rues animées, des conversations sincères aux puissantes présentations sur scène, des cellules de prison aux marchés animés, des dîners intimes de chefs d'entreprise aux forums d'étudiants, nous avons vu l'Évangile s'infiltrer dans tous les domaines. Le nom de Jésus a été exalté et l'impact n'a été rien de moins que miraculeux.

Lire le rapport Love Kenya ici.

Tout au long de la campagne, nous avons touché 224 197 personnes en personne. Parmi elles, 28 505 personnes ont pris pour la première fois la décision de suivre le Christ, et beaucoup d'autres lui ont consacré leur vie.

Avancer

Des sessions de formation préalable ont eu lieu dans divers pays africains, organisées par la coordinatrice francophone de GNE. De la Côte d'Ivoire à la République démocratique du Congo, du Sénégal à la Sierra Leone, du Bénin au Burkina Faso, les groupes Advance se sont réunis en ligne et en personne. De même, un certain nombre de formations Advance ont été organisées dans plusieurs pays d'Europe de l'Est. "Les évangélistes équipent les évangélistes" prend vie au sein de ces groupes qui parcourent le guide de mentorat Advance (le guide de trois ans est maintenant disponible). Des sessions d'introduction à Advance sont également organisées partout où GNE a un événement et nous sommes fiers d'être partenaires de The Message Trust pour faire avancer la connaissance de l'évangélisation en utilisant cet outil puissant.

Prêt pour le lancement !

2023 a également vu le lancement de groupes clés d'évangélistes sous la bannière de GNE. En janvier, le lancement de l'Association des évangélistes sud-africains a eu lieu à Johannesburg, en Afrique du Sud. Nous sommes reconnaissants à Christ for All Nations (CFAN), Every Nation Ministries, Jesus is Alive Ministries, In His Name Ministry et African Enterprise South Africa de nous avoir tendu la main et d'avoir joué un rôle déterminant dans la formation de l'association. La conférence sur l'évangélisation qui s'est tenue à Durban en juin a rassemblé tous les courants d'évangélisation. L'équipe a organisé une école d'évangélisation de 10 jours - équipant 35 étudiants en profondeur et 15 jeunes ont dit oui à Jésus !

En février, l'équipe s'est rendue à Karachi, au Pakistan, pour le lancement de GNE Pakistan. Plus de 300 responsables d'églises, pasteurs et évangélistes passionnés par la Grande Commission se sont réunis pour assister et soutenir le lancement.

Au printemps, nous avons célébré le lancement de Nueva Generación de Evangelistas (NGE) Costa Rica! Au total, 250 personnes ont été formées à leur appel à faire des disciples de Jésus dans le monde entier. NGE se consacre à équiper les évangélistes pour qu'ils accomplissent la mission de la Grande Commission de manière plus efficace et efficiente, en Amérique latine et au-delà.

Véritablement mondial

Amsterdam 2023, organisée par le mouvement Empowered21, était une conférence de trois jours qui a rassemblé plus de 5000 évangélistes de 150 nations. L'objectif était d'inspirer, d'équiper et d'envoyer des évangélistes et des chrétiens de la Grande Commission dans le monde pour atteindre tout le monde au cours des 10 prochaines années. GNE et ses membres affiliés ont animé des ateliers, et les membres de l'équipe de LPA ont animé des ateliers et participé à des panels. Pendant le séjour de GNE aux festivals Love Kenya, nous avons eu l'occasion d'inviter la première dame du Kenya, son excellence Mme Rachel Ruto, et nous avons été heureux qu'elle honore l'invitation. Elle a participé à la conférence consacrée à la prochaine génération. Ce fut un moment merveilleux de planification de la vision et de visualisation de la tâche qui reste à accomplir pour apporter le Christ aux nations.

Plusieurs missions ont eu lieu en Europe de l'Est, sous la houlette du directeur de GNE pour l'Europe de l'Est, Daniel Rus. En commençant par la Moldavie, Daniel a collaboré avec Paul Durham de Ripe 4 Life Ministries. Le voyage comprenait des rencontres avec des pasteurs et des responsables d'églises, ainsi que des interviews radiophoniques sur l'évangélisation. Le mois suivant, 100 décisions documentées ont été prises pour le Christ dans le cadre de la mission GNE en Roumanie, avec le membre Jose Zayas. Le festival HeartBeats en Roumanie était une célébration de la foi et de la musique, et nous étions heureux que certains membres de notre équipe représentent GNE à Cluj-Napoca. Trois événements d'évangélisation ont eu lieu en Ukraine, sur les lignes de front de la guerre avec la Russie, et 600 personnes y ont participé. L'équipe a également eu l'occasion de prier avec certains soldats lors de la distribution de générateurs diesel et de kits médicaux de traumatologie. Louons le Seigneur ! L'Europe de l'Est a été une véritable plaque tournante pour les campagnes d'évangélisation, avec un effort à l'échelle de la ville à Constanta, en Roumanie, et une conférence à Cahul, en Moldavie. A Cahul, 250 personnes ont donné leur vie à Jésus.

La tournée d'expansion en Europe de l'Est a officiellement débuté à Bucarest vers la fin de l'année 2023. L'objectif ? Élever l'évangélisation parmi les églises et explorer les façons dont GNE/LPA peut ajouter du carburant au feu de l'évangélisation dans la région. Desmond Henry (directeur international, GNE), David Plowman (directeur UK/Europe, LPA), Justin Bloomfield (directeur GNE/CGM) et Daniel Rus (directeur GNE Europe de l'Est) ont visité 6 pays en 6 jours. Roumanie, Bulgarie, Serbie, Sarajevo, Bosnie-Herzégovine et Croatie... le renouveau est là !

Au Costa Rica, NGE a organisé un événement pour les jeunes avant le Festival du Costa Rica avec Andrew Palau en mars 2023. Les liens établis à cette occasion se concrétiseront plus tard lors du lancement de NGE Costa Rica. GNE a connu une année pleine d'activités dans le monde hispanophone. L'équipe a prêché au Venezuela et en Colombie en mai 2023. Lors du festival de Sincelejo en Colombie, nous avons reçu 441 réponses à l'évangile. GNE a également organisé un événement d'évangélisation à Séville, en Espagne, où de nombreuses personnes ont reçu le message d'espoir.

Plusieurs campagnes d'évangélisation en collaboration ont eu lieu dans d'autres villes du monde entier. En tant que précurseur de nos efforts en Zambie en 2024, et surtout en collaboration avec nos bons amis et membres de GNE Mark et Tish de MASY Ministries, nous avons sponsorisé la Croisade d'évangélisation de Chawama en Zambie. Aux Philippines, nous nous sommes associés à l'Association Reid Saunders (RSA) et avons organisé une formation à l'évangélisation, un rassemblement de jeunes et un rassemblement Advance lors de LifeFest 2023. En Roumanie, GNE a collaboré avec le membre Fane Conant pour planifier et réaliser un événement d'évangélisation réussi à Vaslui. Dans le cadre de l'événement collaboratif On The Go, nous nous sommes associés à Keith Cook et à son équipe pour Asia Mission en Thaïlande, au Laos et au Cambodge. Cette collaboration massive a rassemblé une équipe incroyable, dont 4 membres du conseil de GNE qui ont exercé un ministère dans les prisons et prêché pendant les nuits du Festival international de musique gospel (IGMF).

Prêcher à Bogota, Colombie

Fidèle à la devise "Un message, plusieurs expressions", GNE a parrainé un événement de sensibilisation au patinage à Naugatuck, dans le Connecticut. Nous nous engageons à soutenir les membres et les ministères qui expriment la proclamation de l'Évangile de manière différente et dynamique. Nous étions également représentés au sommet ThinQ NxtGen à Nashville, où nous avons tenu un atelier sur la création de communautés de collaboration. La prochaine génération est au cœur de ce que nous faisons et nous sommes passionnés par le fait de l'équiper pour qu'elle remplisse la Grande Commission. L'une des façons dont nous nous y prenons pour équiper les évangélistes que nous suscitons est le coaching. Dave Jones, qui travaille chez LPA depuis 45 ans et qui est un membre précieux du personnel de GNE, partage ses connaissances inestimables par le biais du coaching. À Minneapolis, il a coaché les équipes de plusieurs membres de GNE dans cette région. Il coache également les membres du collectif des jeunes évangélistes de GNE, un collectif d'évangélistes en devenir qui consacrent tous leurs efforts à la croissance de leur ministère et à l'impact de l'évangile sur leur génération.

Alors que nous nous tournons vers l'avenir et que nous voyons où Dieu nous mène en 2024 et au-delà, nous ne pouvons nous empêcher de regarder dans le rétroviseur et de louer le Très-Haut. Chaque partenariat, chaque connexion et chaque opportunité ont été divinement orchestrés. Que pouvons-nous faire de plus que de suivre son exemple dans l'obéissance - tout cela pour sa gloire. Puisse Dieu continuer à utiliser GNE de manière encore plus importante en 2024. Aux 25 prochaines années !

fbpx

Impact Report 2023

As we reflect on the accomplishments of the past year, we are thrilled to see how God has been working through us. This report encapsulates the collective efforts, dedication, and resilience of our members, partnering organizations, partnering churches, and the GNE team in driving positive change and making a lasting impact in our communities through sharing the Gospel.

Your unwavering support, prayers, and commitment have been the cornerstone of our efforts, and we are thrilled to share the profound impact that has been made in communities around the world.

Through your prayers, generosity, and dedication, countless individuals have heard the message of hope, grace, and redemption. We are humbled and overjoyed to report that 31,514 people have found salvation and accepted Jesus Christ as their personal Savior. Each testimony points to the transformative power of faith, and we are profoundly grateful for the role you played in making these life-changing moments possible.

Love Kenya Festivals 2023

Dubbed the “biggest collaborative effort in GNE’s 25 years as a network”, the Love Kenya Festivals spearheaded by GNE in partnership with Kubamba brought together more than 80 individuals and their representative ministries to 5 towns in the East African country of Kenya. GNE Global Director, Desmond Henry, had a few words to share about Love Kenya: “We want to take this moment to celebrate the incredible impact we’ve collectively achieved during the Love Kenya campaign. This text serves as both a reflection on our remarkable journey and a testament to the powerful work of the Gospel. The Love Kenya campaign has been a labor of love, and your dedication and unwavering prayers have been instrumental throughout this endeavor. As we close this chapter, it’s hard not to be overwhelmed by a mix of emotions. Words, as powerful as they can be, sometimes fall short in describing the profound influence that the Love Kenya campaign has had. We’ve witnessed lives transformed, cities inspired, and countless individuals touched by the message of hope and salvation. From the schoolyards to the bustling streets, from heartfelt conversations to powerful stage presentations, from the confines of prison cells to the vibrant marketplace, and from intimate business leader dinners to engaging student forums, we’ve seen the Gospel permeate every facet. The name of Jesus was exalted, and the impact was nothing short of miraculous.”

Read the Love Kenya Report here.

Throughout the campaign, we reached an astounding 224,197 people in person. Among them, 28,505 individuals made first-time decisions to follow Christ, and many more rededicated their lives to Him.

Advance

Advance training sessions took place in various African countries, organized by GNE’s Francophone Coordinator. From Cote d’Ivoire to the Democratic Republic of Congo, from Senegal to Sierra Leone, from Benin to Burkina Faso, Advance groups met online and in-person. Similarly, a number of Advance trainings were also held in several Eastern European countries. “Evangelists equipping evangelists” comes alive within these groups as they go through the Advance Mentoring Guide (the 3-year guide is now out). ‘Introducing Advance’ sessions are similarly held wherever GNE has an event and we are proud to be partners with The Message Trust in advancing evangelism knowledge using this powerful tool.

Ready to launch!

2023 also saw the launches of key groups of evangelists under the banner of GNE. In January, the launch of the Association of South African Evangelists took place in Johannesburg, South Africa. We are grateful to Christ for All Nations (CFAN), Every Nation Ministries, Jesus is Alive Ministries, In His Name Ministry, and African Enterprise South Africa for holding hands with us and being instrumental in the formation of the association. The Evangelism Conference later held in Durban in June brought together all streams of evangelism. The team hosted a 10-day school of evangelism – equipping 35 students in depth and 15 young people said yes to Jesus!

In February, the team headed out to Karachi, Pakistan for the launch of GNE Pakistan. Over 300 church leaders, key pastors and evangelists who are passionate about the Great Commission came together to attend and support the launch.

During the spring, we celebrated the launch of Nueva Generación de Evangelistas (NGE) Costa Rica! In all, 250 people were trained in their calling to make disciples of Jesus worldwide. NGE is dedicated to equipping evangelists to perform the task of fulfilling the Great Commission more effectively and efficiently, in Latin America and beyond.

Truly Global

Amsterdam 2023 hosted by the Empowered21 movement was a 3-day conference that brought together over 5000 evangelists from 150 nations. The purpose was to inspire, equip and send evangelists and Great Commission Christians into the world to reach everyone over the next 10 years. GNE and its affiliate members ran workshops, and LPA team members ran workshops and participated in panels. During GNE’s time at the Love Kenya Festivals, we got the opportunity to extend an invitation to the first lady of Kenya, her excellency Mrs. Rachel Ruto, and we were pleased that she honored the invitation. She was part of the conference focused on the next generation. It was a wonderful time of vision planning and visualizing the remaining task of taking Christ to the nations.

Several missions were held throughout Eastern Europe, facilitated by GNE Director for Eastern Europe, Daniel Rus. Kicking off in Moldova, Daniel collaborated with Paul Durham of Ripe 4 Life Ministries. The trip involved meeting with pastors and church leaders, as well as radio interviews on evangelism. The following month saw 100 documented decisions for Christ in the GNE Romania mission with member Jose Zayas. The HeartBeats Festival in Romania was a celebration of faith and music, and we were glad to have some members of our team representing GNE in Cluj-Napoca. There were 3 evangelistic events held in Ukraine at the front lines of the war with Russia and 600 people attended. The team also had the opportunity to pray with some of the soldiers as they distributed diesel generators and trauma medical kits. Praise the Lord! Eastern Europe was truly a hub for evangelistic campaigns, with a citywide effort held in Constanta, Romania and a conference held in Cahul, Moldova. In Cahul, 250 surrendered their lives to Jesus.

The Eastern European expansion tour officially started off in Bucharest towards the end of 2023. The aim? To elevate evangelism among the churches and explore ways GNE/LPA can add fuel to the fire of evangelism in the region. Desmond Henry (International Director, GNE), David Plowman (UK/Europe Director, LPA), Justin Bloomfield (GNE/CGM Manager), and Daniel Rus (GNE Eastern European Director) visited 6 countries in 6 days. Romania, Bulgaria, Serbia, Sarajevo, Bosnia and Herzegovina, and Croatia… revival is here!

In Costa Rica, NGE held a youth event before the Costa Rica Festival with Andrew Palau in March 2023. The connections made during this time would later come to fruition during the launch of NGE Costa Rica. GNE had a year full of activity in the Spanish-speaking world. The team preached in Venezuela and Colombia in May 2023. At the Sincelejo Festival in Colombia, we received 441 responses to the gospel. GNE also held an evangelistic event in Seville, Spain where many received the message of hope.

Several collaborative evangelistic campaigns took place in other cities all over the world. As a precursor to our efforts in Zambia in 2024, and more importantly in collaboration with our good friends and GNE members Mark and Tish of MASY Ministries, we sponsored the Chawama Gospel Crusade in Zambia. In the Philippines, we partnered with the Reid Saunders Association (RSA) and did evangelism training, held a youth rally, and an Advance gathering at LifeFest 2023. In Romania, GNE collaborated with member Fane Conant to plan and execute a successful evangelistic event in Vaslui. As part of On The Go’s collaborative event, we partnered with Keith Cook and his team for Asia Mission in Thailand, Laos, and Cambodia. This massive collab effort brought together an incredible team, including 4 GNE counsel members who did prison ministry and preached during the festival nights at the International Gospel Music Festival (IGMF).

Preaching in Bogota, Colombia

In true ‘One Message, Many Expressions’ fashion, GNE sponsored a skate outreach event in Naugatuck, Connecticut. We are committed to supporting members and ministries that express gospel proclamation in different and vibrant ways. We also had representation at the ThinQ NxtGen Summit in Nashville, where we held a workshop on Creating Communities of Collaboration. The next generation is at the heart of what we do and equipping them to fulfill the Great Commission is what we are passionate about. One way we go about equipping the evangelists we raise up is through coaching. Dave Jones, who has been at LPA for 45 years and is a cherished staff member at GNE, shares his invaluable knowledge through coaching. In Minneapolis, he coached the staffs of several GNE members in that area. He also coaches members of GNE’s young evangelist collective, a collective of up and coming evangelists who are dedicating all their effort towards growing their ministries and impacting their generation with the gospel.

As we look towards the future, and where God is leading us in 2024 and beyond, we cannot help but look back in our rearview mirror and offer our praise to the Most High. Every partnership, every connection, and every opportunity was divinely orchestrated. What more can we do than follow His lead in obedience – all for His glory. May God continue to use GNE in even bigger ways in 2024. Here’s to the next 25 years!